11 juin 2010

Pause ?

Je dois bien le dire, il y a une petite frustration avec ce blog tout de même. Celle de ne pas savoir si celui-ci est visité et par combien de personne. Si je dois m'en tenir à la fréquence des commentaires laissés... bein là c'est totalement frustrant! J'ai l'impression de ne pas du tout avoir atteint l'objectif que j'avais, à savoir que je concevais ce blog plutôt comme un moyen de partager et d'échanger des impressions sur mon travail. Sans vraiment de retour de la part des visiteurs, j'ai un peu l'impression qu'il a en fait la même fonction "vitrine" que mon site. Du coup, je ne sais pas si cela à un réel intérêt de continuer...

20 commentaires:

  1. Anonyme11.6.10

    Bonjour Jean-Marie, c'est DL ("horizon" ou encore "quelques secondes avant le bain"..). Je reviens vers vous sur votre frustration, pour vous signalez que je suis (comme probablement baucoup de lecteurs) un visiteur assidu de votre site. Que c'est quasi quotidiennement que je passe quelques minutes par jour vous rendre visite, comme une pause qui fait du bien et me transporte un court instant pour un voyage furtif loin du bureau. Et sachez en retour que c'est une frustration de ne pas voir apparaitre une nouvelle toile. Enfin quant à notre (mon) silence, il vient probablement du fait qu'il evite toute tentation de vouloir se procurer un de vos nouveaux petits chefs-d'oeuvre... jusqu'à quand... A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. L'absence de commentaire c'est surtout de la pudeur. Je serais bien en peine si vous cessiez de l'alimenter. Ce blog est une réelle source d'inspiration pour moi.

    Pour les stats, peut-etre pourriez vous essayer mettre en place ceci: http://www.google.com/intl/fr/analytics/

    RépondreSupprimer
  3. Surtout n'arrêtez pas ! J'aime beaucoup admirer ces croquis qui précèdent et complètent vos toiles, et lèvent un coin du voile sur le "mystère" de ce qui se passe à l'atelier.
    Alors à bientôt pour le prochain message.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, un regard muet sur le blog, regard muet au miacs, regard muet sur le site. C'est un peu la règle, le silence des observateurs et la frustration de l'artiste.
    Mais il faut continuer, pour ceux qui sentent la wax, la peau huilée, l'écume, le soleil en regardant vos toiles.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11.6.10

    moi aussi, je consulte pratiquement quotidiennement votre site et les petits croquis que j'y trouve sont autant de moments d'émotion. Ils me permettent de commencer ma journée dans la bonne humeur
    ..... et accessoirement, d'avoir eu envie de faire un stage avec vous la semaine prochaine.
    Brigitte.

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup pour l'intérêt porté à mes publications. Il est clair qu'elles ont une portée et je suis heureux de le savoir. Je me charge donc d'alimenter de nombreuses prochaines pages. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr qu'il faut continuer ce Blog. Ici au Portugal il y a des professeurs qui le montre à ses classes, et beaucoup de personnes sont inspirées par ces scketches qu'on voi ici.
    S'il vous plait, continuez. Merci.
    À bien tôt

    RépondreSupprimer
  8. Si si ! on est là ! parfois en "visiteur masqué" ! en tout cas je trouve que le blog complète bien ton site et moi j'aime voir toutes sortes de croquis qui racontent toujours quelque chose, qui apportent la vie et ce n'est jamais insignifiant.

    RépondreSupprimer
  9. je suis ici toujours. Il faut continuer
    JASG (au Portugal)

    RépondreSupprimer
  10. Please continue...I have only recently found your blog and must say that I am totally enamored of your work. I can understand your frustration, but since I started my blog it seems more people are aware of my work and it has opened up doors for me that I don't think my website alone would have done! Hang tough!

    RépondreSupprimer
  11. Il faut continuer... je regarde quasiment tous les jours en ce moment !... Mais, ayant moi-même fait mon blog récemment, je comprends la réflexion et je me suis aussi dis la même chose.
    Je n'ai pas de site ni le professionnalisme que vous, mais je travaille assidûment le dessin mon blog me stimule tout de même pour le moment en tout cas. Si ça vous intéresse de partager qq réflexions je veux bien !
    http://helenstrom.blogspot.com
    Bon courage pour la suite et belle saison de surf et croquis à vous !
    Helen Ström (Paris)

    RépondreSupprimer
  12. Un vrai plaisir de voir la liste des commentaires s'allonger. Et de se dire que oui finalement il y a du monde qui regarde ces petits bouts de croquis et de peintures déposés là au jour le jour. Et tout a beaucoup plus de sens comme cela, parce que si je poste ces images c'est pour qu'elles soient partagées plutôt que de rester à dormir dans mes cartons. Alors oui la journée commence bien ! Merci à toutes et tous pour ces messages.

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme13.6.10

    Suite à votre 'posting' je tenais également à sortir de l'anonymat et saluer la qualité de votre travail, j'adore les traits de crayon de vos croquis, la lumière de vos toiles est remarquable. Encore merci d'avoir partagé le pas à pas d'une création.

    RépondreSupprimer
  14. Il faut continuer, c'est tres cool, je crois (et je peux entendre en petite de francais!!)

    RépondreSupprimer
  15. nice sketch blog. see you at urban sketchers.

    RépondreSupprimer
  16. je viens de temps en temps, j'ai d'ailleurs emprunté une de vos peintures aujourd'hui, avec le lien vers votre site...
    mais les blogs c'est comme le reste, ça devient frustrant parfois, mais il y a aussi un petit détail, il faut aller visiter beaucoup de blogs pour avoir beaucoup de retour, et laisser des com :)
    et pour les stat il faut aller voir sur google analytics (vous êtes sur blogger ?)
    Sur canalblog on a de la chance, tout est intégré, on peut tout savoir, vraiment tout. hihihi.
    non mais surtout n'arrêtez pas votre blog !

    RépondreSupprimer
  17. je vois que tu n'as besoin d'être encouragé de nouveau....alors vas y, va ! On te regarde !
    J'aime bien les mots avec tes croquis, c'est bien aussi quand tu vas de ton com !

    Oso
    concept.oso@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. can't write in french but was delighted to discover your work via this blog.

    silence of visiting web on-lookers, frustration of artists.. so true.

    put google analytics on this site & get french newspapers to refer people to your blog.

    sell prints via imagekind?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Jean-Marie,
    NON, NON, TROIS FOIS NON !!! N'abandonnez pas ce blog.
    C'est l'occasion de découvrir votre travail sous un autre angle et cela complète parfaitement votre site "officiel". Depuis mes lectures de Pratique des Arts, j'aime retrouver vos toiles et croquis joyeux et enthousiastes, avec un sens du cadrage fabuleux. Je pratique en amateur l'aquarelle et depuis peu la peinture à l'huile (avec derrière la tête une idée de reconversion vers l'illustration) et ce blog permet comme une sorte de dialogue entre votre démarche et la mienne.
    Depuis ce jour où j'ai vu à la télé votre portrait d'Ariane Ascaride et surtout la manière dont il est construit, je rêve de posséder une de vos toiles (surtout celles de plage où les petites attentions parent-enfant sont pleines de douceur et de pudeur).
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  20. merci Adeline pour tout ce qui est dit. Je ne pensais pas ëtre aussi "visible". Très heureux également de savoir que beaucoup de personnes sont sensibles à ces scènes pleines de douceur comme il est dit. c'est tout à fait dans cet esprit qu'elles sont faites.

    RépondreSupprimer