28 octobre 2010

Père & Fils

Une petite scène prise à la plage l'été dernier. Le croquis et la toile correspondante (à moins que ce ne soit l'inverse).
Petit homme (61 x 50 cm)

5 commentaires:

  1. Dear Jean Marie,
    I love this work so much! Thank you.
    Kind regards, Sadami
    Jean Marie Cher,
    J'aime ce travail tellement! Je vous remercie.
    Cordialement, Sadami

    RépondreSupprimer
  2. ahh! Ca bosse et ca bosse... Bravo !
    J'admire le fait que tu arrives a produire des toiles qui dégagent autant d'émotions, sans être sur le "motif". Ce qui doit être la seule manière pour tes sujets ? Même si, Sorolla faisait bien ses peinture sur site par exemple sur la plage avec toute l'installation que cela demandait... plus personnages, chevaux ou bateau inclus... même le roi d'Espagne Alphonse XIII posait à l'extérieur dans un jardin public pour l'exécution de son portrait. Ce que je trouve assez étonnant quand même. De nos jours qui fait ça ?

    RépondreSupprimer
  3. L'essentiel est le regard que l'on porte sur les choses. Quand à travailler sur le motif ou pas l'essentiel est de peindre avec plaisir. Certains aiment avoir le nez au vent, d'autres privilégient le confort de l'atelier... A chacun sa cuisine. En ce qui me concerne, je croque à l'extérieur et ramène toute cette matière première en atelier.

    RépondreSupprimer
  4. apparemment tu fais encore tes provisions de soleil et de chaleur estivale pour passer l'hiver. cette toile est bien venue. Je souris de voir les fleurs du croquis transformées en rayures que tu affectionnes particulièrement: mais pourquoi donc?l'homme sur le ferry que j'ai devant moi a la chemise assortie au caleçon du petit garçon.

    RépondreSupprimer
  5. les rayures.. ben je ne sais pas... je laisse le soin aux historiens qui se pencheront sur ma peinture de trouver une explication. ha ha ha !!

    RépondreSupprimer