8 décembre 2010

Usine

En parlant de Nantes voici un croquis et une aquarelle réalisés il y a quelques années maintenant mais dont le cadrage et la mise en page me semblent toujours intéressants. Je crois que si j'avais à les refaire je ne m'y prendrai pas autrement. En fait sur la deuxième image, le mur qui se trouvait devant l'usine n'était pas si haut que ça, j'en ai changé les proportions pour arriver à cette représentation un peu abstraite. Il me semble que l'usine en question était une fabrique de sucre, d'où sans doute mon attirance pour le sujet...
(33 x 27 cm)

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette composition qui donne une image lointaine de l'usine. On le perçoit comme un site oublié ou inaccessible, à redécouvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Dear Jean Marie,
    Wow, so beautiful! I love these sketches. Thank you for sharing.
    Kind regards, Sadami
    Jean Marie Cher,
    Wow, si belle! J'aime ces esquisses. Merci pour le partage.
    Cordialement, Sadami

    RépondreSupprimer
  3. Très beau. J'aime beaucoup la composition et les couleurs.

    RépondreSupprimer