3 janvier 2015

Ouuuups !!!!

Hum hum, oui bon, bein j'ai laissé passer la date du premier janvier en oubliant de poster mes voeux pour cette nouvelle année. Non pas que je m'attende à une avalanche de messages, ( ce blog apparaît de plus en plus comme une simple vitrine et non plus comme une plate forme d'échanges qui était l'idée de départ...) mais je persiste à croire un peu à ce support que je trouve plus dynamique que le simple site web. Ceci dit il y a de plus en plus double emploi entre les deux et les réseaux sociaux tel que FaceBook, Instagram, Pinterest remplissent largement la fonction de plate forme d'échanges des mots et des images. Et devant la demande sans cesse grandissante d'immédiateté (jusqu'où vas-t-on aller?) le blog n'a plus beaucoup d'avenir il me semble. :( J'alimente moi même beaucoup plus souvent ma page Facebook www.facebook.com/?q=#/jeanmariedrouet que celle de ce blog parce que j'y trouve une réponse quasi en temps réel, parce que je peux y partager des impressions sur ce que je viens de publier. Et quand on prends goût à ça, difficile de se contenter d'une page figée qui va toucher je ne sais pas combien de personnes et sur laquelle il y a la plus part du temps aucune réaction. Je vais quand même continuer à poster des images ici en réfléchissant à une autre forme de site/blog dans lequel je serai plus à l'aise. En attendant je vous souhaite une année douce et heureuse. J'essaierai d'y contribuer en faisant paraître des images douces et heureuses...

7 commentaires:

  1. Bone année ! moi je suis contente que tu ne fermes pas ce blog : je déteste Facebook (mais surtout pour l'étalage de tout et n'importe quoi) par contre j'adore pinterest c'est vrai. Mais le blog est quand même plus un vrai site avec echange possible que pinterest mais il est vrai que l'on doit du coup repondre aux comentaires et encore mieux que les gens qui postent des comm répondent peut-e^tre aussi aux autres comm mais ça ça ne se fait jamais ou rarement c'est vrai et c'est dommage...

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année également !
    Ce serait bien dommage de fermer ce blog, j'y viens régulièrement ... sans avoir jamais laissé de message, j'avoue . Personnellement, je n'aime pas du tout la superficialité de facebook, et Pinterest, hyper chronophage si l'on n'y prend garde reste pour moi très impersonnel par rapport aux blogs. Le besoin d'immédiateté actuel me met personnellement très mal à l'aise, disons que ce n'est pas mon tempo et ne le deviendra pas. Quant à l'avenir des blogs, effectivement ils ont été nombreux à fermer, mais j'ai l'impression que ce met en place un "noyau dur" qui apprécie ce support et continue (ou même s'y lance). J'espère que ce sera votre cas, et que j'aurai toujours le plaisir, lorsque le ciel est trop gris ou la ville trop embouteillée de venir faire le plein de soleil, de couleur et de mer chez vous.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle et heureuse année 2015 à vous !
    Santé et bonheurs à partager.
    Je suis adepte du blog même si je ne commente pas toujours j'aime que l'on puisse avoir des archives et que ce soit moins immédiat...
    Amicalement blog
    Une fan de vos toiles

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année : je ne répèterai pas ce que dit Izys mais je pense la même chose : même sans laisser de commentaire (je n'en laisse que sur les blogs où s'instaure un certain dialogue), je ne loupe pas un post de ce blog et je fuis Facebook...
    Bonne année en couleur !

    RépondreSupprimer
  5. ah non ne ferme pas ton blog, moi aussi je préfère à facebook et j'aime bien aller y voir ce qu tu nous donnes envie de voir de plus près.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année à vous. Et bonne santé pour pouvoir encore longtemps poster vos œuvres. Je viens souvent faire un tour pour admirer, prendre l'inspiration, étudier la technique. Je suis impressionné par votre art de poser la lumière et de travailler la matière. Vraiment fort. J'aimerais bien vous rencontrer pour parler de la vie d'artiste devant une mousse.

    Salutations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le message. Si l'occasion se présente oui pourquoi pas échanger autour d'un verre...

      Supprimer